Région du lac Léman


Le canton de Vaud

Le canton de Vaud prend une position centrale en Suisse romande. Réputé pour sa stabilité et retenue, il se distingue malgré tout par une grande ouverture au monde et une hospitalité légendaire. Et c'est le premier canton de Suisse qui à, en 1959, introduit le droit de vote des femmes ! Entre la chaîne du Jura et les cimes pyramidaux des Alpes, entre le lac de Neuchâtel et le Léman s'étend le "Plateau de Vaud", le grenier du pays de Vaud. En été, les champs de blé s'étendent comme des vagues blondes entre les îlots de forêts des crêtes. Vers le sud, là où le canton s'incline vers le Léman, une mer de vignobles s'étale. Entre Lausanne et Montreux naisses les nectars les plus gouleyants.

Lausanne, une ville culturelle à la vaudoise

La capitale du canton de Vaud prend une place de loge au bord du Léman ; des les romains savaient apprécier la situation des collines autour de la baie. Pendant plus d'un millénaire, la ville était un évêché important - la cathédrale gotique grandiose en témoigne. Depuis, surtout au XIXe siècle, Lausanne a muée en une capitale culturelle et politique attractive. Le Tribunal fédéral y a son siège, un bon nombre d'institutions culturelles et de musées y sont installés - et le Comité olympique international y réside et présent un musée très moderne.

Laissez-vous entraîner par des lieux comme Nyon, Monteux, Avenches, Yverdon-les-Bains ou le château romantique de Chillon ! Réservez-vous une visite guidée ou une excursion d'un jour auprès de nos guides et accompagnatrices qualifiées.

Entrées 1 à 12 sur 24  [ <<  1 2  >> ]