Excursions et attractions touristiques à Zurich


Zurich et les environs -La tradition à côte de la modernité

Une métropole pulsante et des paysages idylliques, un caractère régional au rayonnement international. La ville de Zurich est un centre économique, culturel et social important de la Suisse. Sa situation unique au bord du lac du même nom, la vue superbe sur les Alpes, de nombreux lieux de villégiature de proximité et sa variété urbaine créent un ensemble très attractif. Un peu en dehors de la cité se trouve le jardin botanique et sur le Züriberg un zoo extraordinaire.

Des curiosités à chaque pas

Il ne faut que quelques pas de la Bahnhofstrasse au lac, à la rivière Limmat ou à la vieille ville et son enchevêtrement de ruelles. Le grand symbole de la ville est le Grossmünster, la cathédrale avec ses deux tours. Près de l’église Wasserkirche, un monument rappelle le Réformateur Huldrich Zwingli. Dans le chœur du Fraumünster, les vitraux de Marc Chagall et d’Augusto Giacometti suscitent l’admiration. Aujourd’hui encore, les magnifiques maisons des corporations le long de la Limmat témoignent du pouvoir et des richesses qui dominaient au Moyen âge le destin de la ville. En 1523, Huldrich Zwingli a préparé ici le terrain pour la Réforme suisse.

Avec plus de 50 musées, Zurich fait partie des poids lourds culturels de la Suisse. Le musée le plus important du pays sur la culture et l’histoire est le Landesmuseum, le musée national. Le Kunsthaus, maison de l’art de Zurich, possède une des plus importantes collections de tableaux et de sculptures de toute l’Europe. Un autre musée, celui du Rietberg, présente des œuvres d’importance mondiale d’Asie, d’Afrique, des Amériques et de l’Océanie.

La solution idéale pour apprendre toute l’histoire de la ville de Zurich est de suivre une promenade commentée ou historique d’une guide qualifiée.

Les environs de Zurich

On oublie souvent qu’il existe dans le canton de Zurich non seulement des zones urbaines, mais aussi des campagnes magnifiques. Des lacs et des rivières invitent à flâner et à se reposer. Des chemins de promenade attractifs vous conduisent à travers les Préalpes et des vignobles imposants. Ces buts d’excursion n’attendent que d’être découverts.

Un lieu d’excursion proche est l’Uetliberg, la montagne domestique de Zurich. A environ 25 km à l’Est se situe Winterthur, la deuxième ville du canton. Ancienne cité industrielle, elle héberge aujourd’hui trois musées d’art de rang mondial.

La petite ville historique de Rapperswil à l’autre bout du lac de Zurich (en fait son début) est aussi un lieu d’excursion réjouissant. Entre autres, le zoo du cirque national Knie y a installé ses quartiers.
 

Zoug, une petite ville au centre de la Suisse avec des trésors cachés

Petit mais chouette ! Le petit canton de Zoug brille par sa polyvalence. Il n’est pas seulement un site économiquement attractif, mais offre aussi des paysages et des sites historiques et culturels magnifiques.

La ville de Zoug, avec sa situation attractive au bord du lac du même nom, sa vieille ville pittoresque et son offre en spécialités culinaires est un lieu d’excursion très demandé. Les hommes et les femmes d’affaires apprécient Zoug non seulement pour son taux d’imposition très favorable. La gare magnifique avec les installations lumineuses de l’artiste éclairagiste américain internationalement célèbre James Turell se transforme à la nuit tombante en un objet lumineux planant.

Zoug est aussi la ville de la cerise : des cerisiers couverts de fleurs au printemps, des cerises juteuses à manger cru ou en gâteau en été et à savourer sous la forme d’un Kirsch (eau de vie de cerises) plein d’arôme en hiver, puis évidemment toute l’année la célèbre tourte au Kirsch… la cerise est le vrai symbole de Zoug ! Est-ce que l’expression « la cerise sur la gâteau » viendrait d’ici ? Découvrez les grottes aux stalactites uniques dans leur genre dans le Lorzenertobel près de Baar ! Avec ses formes pétrifiées féériques, cette grotte envoûte jeunes et vieux.

Entrées 1 à 12 sur 30  [ <<  1 2 3  >> ]