Jura & Drei-Seen-Land


La région des trois lacs

Le Seeland (pays des lacs) offre bien des choses ! Des lacs, des canaux, des vignobles, des forets colorées et des villages de vignerons idylliques.L’île de St-Pierre sur le lac de Bienne avec les sentiers des prairies offre une coulisse très vallée. Le Val de Travers et une vallée remplie de légendes et offre un paysage magnifique aux amoureux de la nature. Elle est un des lieux de naissances de nombreuses figures des comptes et légendes. Un détour dans ce paradis de nature et de légende s’impose.

Le canton de Soleure depuis des temps immémoriaux jusqu'à la modernité

Le charme méditerranéen de Soleure, le paysage idyllique de la rivière Aare, Grenges, la ville Industrielle dans la verdure, le mont Buchegg campagnard, les hauteurs imposantes de la chaîne du Jura, la vieille ville pittoresque d'Olten et le paysage vallonné du pays des Schwarzbuben vous invitent à des voyages de découvertes culturelles surprenantes.

Soleure - la plus belle ville baroque suisse

La "ville des ambassadeurs" doit son surnom aux ambassades royales françaises qui ont introduit entre le XVIe et le XVIIIe siècle tout un style de vie et d'architecture. Des bâtiments sacrés luxueux, des fontaines avec des sculptures truffées de symboles et des tours imposantes racontent une longue histoire. Apprenez davantage sur la plus belle ville baroque suisse avec ses attractions, des histoires et ses anecdotes. Et renseignez-vous sur les mystères du chiffre 11 !

Neuchâtel, un cœur pour les Prusses

Du lac jusque dans ses hauteurs du Jura, le pays de Neuchâtel offre une diversité surprenante de paysages. Au cœur de l’arc jurassien se situe le canton de Neuchâtel qui représente une part importante du gâteau de l’horlogerie suisse. Des marques renommées sont ici à la maison. Sur 600 hectares, des vins de qualité excellente prospèrent. Pendant le dernier week-end de septembre se déroule la fête des vignerons que Neuchâtel célèbre pendant trois jours.

Cette ville d’université avec un passé culturel et architectural riche invite à flâner dans la zone piétonne et entre les attractions de la ville telles le château et l’abbatiale du XIIe siècle. Alexandre Dumas père a rendu visite à Neuchâtel au XIXe siècle et a trouvé qu’elle était « une ville comme sculpté dans une plaque de beurre ». Pour Friedrich Dürrenmatt elle a aussi été irrésistible. Blaise Cendrars, Jean Piaget et Philippe Suchard sont d’autres exemples de Neuchâtelois mondialement célèbres. Le Laténium expose 50'000 ans de préhistoire. Un patrimoine que nous ramène loin dans notre passé.