Excursions et attractions touristiques à Bâle ville et campagne


Bâle ville - porte d'entrée de la Suisse

Pour toutes les personnes qui voyagent du nord au sud, Bâle est une des portes d'entrée les plus importantes de Suisse. La ville doit son climat tempéré aux vents de la Bourgogne, mais son charme particulier à sa vieille ville pittoresque. Nulle part ailleurs, le philosophe Friedrich Nietzsche, dont l'esprit intrépide le poussait sans cesse ailleurs, aurait supporté de vivre si longtemps. Bâle a été un centre d'humanisme : Erasme de Rotterdam a enseigné ici dès 1521 et il est inhumé à la cathédrale.

La ville de Bâle est emplie d'une riche histoire. Ici se trouve la plus vieille université de Suisse. Ici, on a imprimé les premiers livres. Et ici fut construit le premier théâtre musical de Suisse. Mais non seulement l'art et la culture imprègnent son caractère unique. Les foires et congrès, la recherche et le développement ainsi que le commerce international marquent cette ville au bord du Rhin ouverte sur le monde.

Le coffret à trésors de Bâle est la vieille ville. Son emblème est la cathédrale (Münster), dont l'histoire nous plonge jusqu'au IXe siècle. L'hôtel de ville mérite aussi le détour. Le bâtiment à la place du marché (Marktplatz) se fait remarquer par sa pierre de molasse rouge, la tour affirmée et ses peintures murales.

L'art et la culture sont ici une tradition. Le musée d'art (Kunstmuseum Basel) a ouvert ses portes à la population en 1661, le premier du monde. Aujourd'hui, Bâle offre plusieurs musées de renommée mondiale : par exemple la Fondation Beyeler, le Musée Tinguely, le Musée de l'antiquité, le Musée historique et celui des Cultures.

Un autre sommet culturel est le carnaval de Bâle. Dès le quatrième coup de l'horloge du lundi matin commencent les trois plus belles journées de l'année où la ville se trouve sens dessus dessous.

Joignez-nous pour un voyage de découvertes à travers Bâle. La ville est de taille humaine et quand même de format mondial. Venez vous en convaincre.

Bâle campagne

La campagne de Bâle, le Baselbiet, fascine le visiteur avec ses curiosités, les nombreuses beautés naturelles, une offre culinaire riche et des coutumes bien gardées. A Augusta Raurica on tombe sur des Romains, à Liestal on rencontre les balais flamboyants des Chienbäse et en février - mars on se trouve nez à nez avec des fous qui essaiment la campagne.