Excursions et attractions touristiques à Genève


Cosmopolite avec une offre culturelle riche

Le canton le plus à l'ouest de la Suisse est celui de Genève. Il est célèbre pour sa qualité de vie. De nombreuses organisations internationales, ONG et multinationales de renom s'y sont établies.

Les montres, les banques, la religion - ce sont depuis le XVIe siècle les piliers de l'économie genevoise. Dans la cathédrale St-Pierre prêchait Jean Calvin, dans de petits ateliers des mécaniciens de précision fabriquaient des miracles pour mesurer le temps et dans l'esprit protestant les affaires bancaires étaient florissantes. Aujourd'hui siège européen de l'ONU, Genève se montre cosmopolite et luxueux. Les visiteurs plongent volontiers leur main un peu plus dans leur poche, que ce soit pour un des Chocolatiers à la mode ou pour une croisière avec un des vapeurs Bel époque sur le Léman.

Le coeur de la vieille ville se trouve sur une colline entre le Rhône et l'Arve. Dans la cathédrale St-Pierre se situe le centre spirituel de cette ville jadis épiscopale. Autour d'elle, les boutiques, galeries, antiquaires et ateliers forment un ensemble alléchant et luxueux qui valent une promenade. La Maison Tavel raconte en tant que Musée du Vieux Genève l'histoire riche de la ville. A la Promenade des Bastion le Mur des Réformateurs prend une place d'honneur. Il se situe dans un des beaux parcs de la ville, qui en dispose de plus de 50, pour la plupart offerts par de riches citoyens. Le jet d'eau, symbole de Genève, se dessine devant les Alpes, dont le Mont-Blanc, la montagne la plus haute d'Europe. C'est une des fontaines monumentales la plus ancienne du monde. Elle réjouit les habitants et les touristes depuis 1891 !

Au sud de la ville se trouve la montagne d'excursion de Genevois, le Salève. Il se trouve déjà en France. Un téléphérique vous y monte à 1100 msm en moins de 10 minutes !

A Meyrin se trouve le CERN et son accélérateur de particules. Son Globe et son exposition "Microcosme" racontent comment les physiciens explorent l'infiniment petit. 

Carouge

Au sud-ouest de Genève, de l'autre côté de l'Arve, se trouve une curiosité de l'histoire. Carrefour du temps des Romains déjà, c'est au XVIIIe siècle que le roi de Sardaigne-Piémont-Savoie a fondée une véritable ville. Pour cette raison, Carouge a été "inventé" et bâti dans un style méditerranéen - une singularité urbaine au nord des Alpes. Laissez-vous surprendre par une visite guidée et rêvassez sur une des nombreuses terrasses de bistrot - vous y trouverez votre content !

Entrées 1 à 12 sur 29  [ <<  1 2 3  >> ]